mardi 6 juin 2017

1er mardi du mois de juin

Prière à mon saint Ange, du vénérable abbé Henri Marie Boudon :

Ô saint Ange que Dieu m’a donné par sa grande bonté, et tous ceux qu’il a chargé de ma conduite, de mon assistance, de tous mes besoins spirituels et corporels ; qui par sa bonté me consolez, me soutenez dans mes peines, m’obtenez les grâces, et me défendez de mes ennemis ; je vous rends, comme à l’envoyé de Dieu de profonds hommages reconnaissance, respects, amour et fidélité.

Éloignez de moi les occasions de péché et toute infidélité aux mouvements de la grâce, formez mon cœur à la pureté de l’amour de Jésus et de Marie, à la simplicité de pensée.

Considérez moi par les vues de la foi et de la confiance en Dieu, que je vous sois soumis et fidèle. Tenez-moi sans cesse, mon aimable confident, prosterné d’esprit et de cœur au Saint Sacrement et, lorsque je n’y serai point en corps, tenez-y ma place, je vous en conjure, ne m’abandonnez ni en ma vie, ni après ma mort, jusqu’à ce que je jouisse avec vous de la vue de mon Dieu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire