dimanche 23 avril 2017

Dimanche in albis, de la Miséricorde divine - Prière pour la France


Prière du R. P. Laurent Scupoli 

Tu as bien raison, Seigneur, de me réprouver à cause de mes péchés, mais moi j'ai encore plus raison d'avoir confiance en ta Miséricorde pour me pardonner. C'est pourquoi je Te demande le salut de ta misérable créature, certes damnée du fait de sa malice, mais rachetée au prix de ton Sang.

Ô mon Rédempteur, je veux être sauvé pour ta Gloire, et confiant en Ton immense Miséricorde, je m'abandonne entre tes Mains. Fais de moi ce qu'il Te plaira, parce que Tu es mon seul Seigneur ; et même si Tu devais me faire mourir, je voudrais encore mettre en Toi mon espérance. Ainsi soit-il.




Seigneur Jésus, Ô Christ notre Dieu, Vous qui êtes venu, non pour juger le monde, mais pour le sauver;
Vous qui êtes monté librement sur la Croix pour tous les humains;
Vous qui, dans Votre amour ineffable et Vôtre indicible compassion, veillez au bien et au libre salut de chacun;
Vous qui êtes invisiblement présent dans ce monde qui Vous appartient et dans notre pays par le Corps de Votre sainte Eglise, acceptez les prières de supplication et de louange que nous Vous adressons pour notre patrie la France, justement mais cruellement éprouvée.

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, par les prières et la protection de Votre Mère toute pure et immaculée, du saint archange Michel, Protecteur de la France, des saints de notre pays, en particulier de notre mère parmi les saints Marie Madeleine "Egale-aux-apôtres" dont les reliques sanctifient notre sol, de son disciple saint Maximin, de saint Lazare Votre ami, des saints Jean Cassien et Victor de Marseille, Martin de Tours, Irénée de Lyon, Hilaire de Poitiers, Germain d’Auxerre, Germain de Paris; de saint Cloud, sainte Geneviève et sainte Radegonde et de tous les saints moines et moniales de notre pays; des saints et victorieux martyrs Pothin et Blandine de Lyon et de tous les saints martyrs de France :
Eclairez, inspirez, convertissez et sauvez notre patrie la France, ceux qui la gouvernent ainsi que chacun des membres de son peuple.

A nous qui Vous supplions dans la vraie Foi, accordez la grâce du non-jugement, la conscience libre, la force du saint Esprit pour témoigner de Votre vérité dans la paix qui vient de Vous.

Accordez-nous la grâce de voir nos propres fautes et d’accueillir Votre pardon.

Donnez-nous de Vous glorifier et de Vous célébrer pour la bienveillance que Vous manifestez à notre pays, à ceux qui le gouvernent et à tout son peuple.

Inspirez-nous de Vous célébrer en premier lieu pour la révélation que Vous avez donnée de Vous-même à nos Pères par la prédications de ces aînés dans la Foi qui sont venu d'Orient pour ensemencer notre terre de l'Evangile de vérité, d'amour et de paix et à ceux qui, en conséquence peuvent en ces jours, sur cette même terre bénie de France, vous confesser avec Votre Père coéternel et Votre très saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles : Amen !

Saint Louis, priez pour nous.
Sainte Geneviève, priez pour nous.
Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire