mercredi 12 octobre 2016

Prier le Rosaire pour notre sanctification et celle de l'Eglise

Médaillon de Notre Dame à l'Enfant Jésus

De Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, extraits, le 9 septembre 2005 :

Mon devoir envers l'Église et le monde, j'essaie de le faire avec une prière qui occupe toute ma journée ~ Surtout le rosaire complet, avec les trois couronnes, puis les psaumes, les prières écrites par les saints et les passages bibliques et les invocations du bréviaire.  
Le 2 octobre 2005 :

Prions surtout avec confiance la Bienheureuse Vierge Marie, que nous allons vénérer le 7 octobre prochain sous le titre de Vierge du Rosaire.

Notre Dame d'Einsiedeln
Le mois d'octobre est dédié au saint Rosaire, singulière prière contemplative avec laquelle, guidés par la Mère céleste du Seigneur, nous tournons le regard vers le visage du Rédempteur, pour être conformés à son mystère de joie, de lumière, de douleur et de gloire. Cette prière ancienne est en train de connaître une nouvelle floraison providentielle, grâce aussi à l'exemple et à l'enseignement  du  bien-aimé  Pape  Jean-Paul II.

Je vous invite à relire sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae et à mettre en pratique les indications qu'elle contient, au niveau personnel, familial et communautaire. Nous confions à Marie les travaux du Synode : que ce soit elle qui conduise l'Eglise tout entière à une conscience toujours plus claire de sa propre mission au service du Rédempteur réellement présent dans le Sacrement de l'Eucharistie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire