mardi 21 juin 2016

Prions pour les prêtres, prions pour nos futurs prêtres. Que Dieu nous donne de saintes vocations sacerdotales et consacrées selon son Coeur

Son Excellence Révérendissime Monseigneur Christian Nourrichard
présidera trois Ordinations presbytérales et diaconale 
le Dimanche 26 juin à 15 heures 30,
en la Cathédrale Notre-Dame d'Evreux

Ordinations presbytérales de M. l’abbé Jimmy Faucillers et de Frère Samuel, dans le monde, Jean-François Breton
"Ce genre d’appel nous dépasse, nous sommes mis concrètement face à l’immensité de Dieu qui ayant tout donné par amour demande à quelques-uns, malgré leurs limites, de tout donner pour poursuivre son œuvre aujourd’hui. Quand on a 18 ans de nos jours, ce n’est pas forcément facile!
"Jean-François Breton a une immense reconnaissance envers Dieu et aussi une grande confiance en Jésus pour pallier ses manques. Le sacrement de l’Ordre est le plus beau cadeau que Dieu pouvait lui faire, à travers le service de sa communauté religieuse et celui du diocèse d’Evreux."

Ordination diaconale en vue du sacerdoce de Ludovic Bazin

"Je suis émerveillé de la joie suscitée par l’annonce de mon ordination diaconale et de l’ordination presbytérale de Jimmy et de Frère Samuel. Notre diocèse est dans la fête pour accueillir de nouveaux ministres pour l’annonce du Christ et de son Évangile en terre de l’Eure. J’ose lancer un appel aux jeunes de notre diocèse : « suivre Jésus » rend heureux, n’ayez pas peur de vous engager à sa suite en devenant prêtre. Cela rend heureux et je peux vous l’assurer ! Je crois que nos communautés paroissiales devraient être plus audacieuses dans la pastorale des vocations : si vous ressentez le besoin de prêtre pour notre Église diocésaine, il faut oser poser la question aux jeunes de nos paroisses et les accompagner dans la prière."

De « En Sinu Iesu », Le Journal d’un prêtre :

Laissez de côté les choses qui vous distraient de moi. Je suis la seule chose nécessaire pour vous dans cette vie.
Sauvegardez vos yeux, vos oreilles, votre bouche, vos mains, et votre cœur, votre être tout entier pour moi, et je vais vous unir à moi-même.
Ordination sacerdotale, vitrail.
La porrection des instruments : l'Evêque présente
au jeune ordonné le calice rempli de vin et la
patène contenant le pain, signes de sa mission
d'offrir le saint Sacrifice et le pardon des péchés.
Fermez vos yeux à vanités, et vos oreilles à la flatterie et la tromperie. 

Ouvrez votre bouche pour me vanter,  chanter ma gloire, parler de moi, et dites de bonnes choses à votre voisin. Gardez-vous auprès de moi quand je me tiens auprès de vous dans le Sacrement de Mon Amour. Sachez que je vous attends. 

Il y a une consolation que vous seul pouvez me donner. Votre amitié comble les désirs de mon Cœur et cette amitié ne peut pas être remplacée par une autre. 

Vous êtes mien et je suis à toi. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous, je parlerai en vous, et toucherai les âmes à travers vos paroles. 
Permettez-moi d’être le médecin des âmes et des corps à travers vous. 
Je veux vivre en vous et poursuivre sur la terre toutes ces choses que j’ai faites par amour et compassion quand je suis entré chez les hommes, dans ma chair. Vous êtes ma chair maintenant, et vous êtes ma présence dans le monde. 

C’est pour vous que je me fais visible pour les hommes. 
C’est par vous que je parlerai pour eux, pour les réconforter, les guérir, et les attirer vers mon Père dans l’Esprit Saint.

Il n’y a rien que je ne le ferai pas pour les âmes à travers mes prêtres. 
Qu’ils soient visible et présents dans le monde qui a besoin d’eux et, sans le savoir, les cherche et attend un mot d’eux : une parole de vie, un mot d’espérance, un mot de compassion, un mot de pardon. 
Que mes prêtres soient visibles,  non pas pour se faire voir et admirer par les hommes, mais dans le but me faire voir et connaître et aimer en eux et par eux.
Le monde est à la recherche de pères, et dans mes prêtres, les âmes se donnent aux pères dont elles ont besoin. 

Le bon Pasteur, basilique Saint-Apollinaire, Rome, Ve siècle
Il y a de faux pères qui voudraient abuser les âmes  et les conduire loin, exerçant leur séduction et leur pouvoir sur elles. Ce ne sont pas les pères que je vous envoie dans le monde. 
Les pères que j’envoie aux âmes sont des hommes qui sont ma propre image et ressemblance : humbles, doux, pleins d’abnégation, tendres et forts ; je vais donner à ces pères, choisis et envoyés par moi, une sagesse et un courage que les ennemis de Ma Croix ne seront pas en mesure de confondre.

Si mes prêtres abandonnent tout égoïsme et l’orgueil du monde, ils deviendront des pères pour les âmes dans leur besoin d’amour, de réconfort, de direction et d’orientation, et de courage. 

C’est par Mes prêtres que le monde sera guéri des souffrances infligées par l’absence de vrais pères,  pères chez qui la tendresse et la miséricorde de mon propre Père seront révélées à ses enfants dans cette vallée de larmes. Que mes prêtres soient pères !
Qu’ils me supplient pour la grâce de la paternité spirituelle,  et je vous donnerai à eux en abondance.
Saint Joseph était un tel homme. Il était l’image vivante de mon Père, et il a été choisi par mon Père pour être un père pour moi, dans ma sainte humanité. Que mes prêtres aillent à Saint Joseph. Ils obtiendront pour eux ce don inestimable de la paternité spirituelle, et il les guidera dans le travail délicat et difficile d’être de vrais pères pour les âmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire