vendredi 3 juin 2016

Consécration au Sacré-Coeur - Journée de prière pour la sanctification des prêtres

Détail d'un vitrail, la Basilique du Sacré-Cœur et du Christ-Roi, le Vœu national de Montmartre

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « La dévotion à la Très Sainte Trinité »

L’âme, pour lors qu’elle languit, sait et se consumait du désir de sa gloire ; elle entre dans une joie inexplicable et, dans cet état, elle s’écrie : Prenez, prenez, ô glorieuse Trinité, dans Jésus, des reconnaissances, des satisfactions et des respects proportionnés à votre grandeur !

Ah ! je vous l’offre, cet adorable Sauveur, pour satisfaire, pour tous mes péchés et pour tous les péchés du monde.
Je vous remercie par ses actions de grâces pour tous vos bienfaits envers tous les hommes ; et spécialement envers tous les Chrétiens ; et des personnes à qui on a des obligations plus étroites ; mais très particulièrement pour toutes les libéralités de votre aimable Providence en ce qui regarde mon corps et mon âme, le temporel et le spirituel.

J’avais dit bien des fois avec votre Prophète : Que rendrai-je au Seigneur pour tous les biens qu’il m’a faits et toutes les fois, j’avais gémi de me voir dans l’impuissance de les dignement reconnaître ; mais, présentement, j’invoque votre nom, j’appelle à mon secours mon divin Sauveur qui peut dignement reconnaître vos grâces et votre amour.

Je vous adore par toutes ses adorations ; je me laisse anéantir en votre présence, entrant dans ses anéantissements. Je vous offre tout le culte qu’il vous a rendu et qu’il vous rendra pour jamais, toute la gloire que vous en recevez, que vous en avez reçue et que vous en recevrez éternellement.

C’est par ce culte que je désire de vous servir et de vous honorer par cette gloire que je désire de vous glorifier uniquement, souverainement et incessamment, dans tous les moments qui me restent de vie, dans l’instant de ma mort, pour ne cesser jamais de vous glorifier après ma mort.

Je sais que je suis indigne de vous parler, c’est donc par Jésus que je vous parle, que je vous prie. Ah ! qu’il soit ma prière pour impétrer en tout ce que je suis, la sanctification de votre nom et l’avancement de votre règne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire