vendredi 25 mars 2016

Vendredi Saint : Notre Seigneur prend la Croix pour y offrir sa Vie pour le Salut du monde. Venez, adorons !




Sainte Catherine de Sienne, Le Dialogue, 134 


« Prenant une coupe ... il leur dit 'Ceci est mon sang, ... qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés' » (Mt 26,28)

Ô Amour inestimable ! En me révélant tes secrets, tu m'as donné le remède doux et amer qui me guérit de mon infirmité, qui m'arrache à mon ignorance et à ma négligence. 
L'Agonie. Jésus tombe sous le poids de la Croix.
La Crucifixion. La désolation de Notre Dame.

Il ranime mon zèle et me remplit d'un désir ardent de recourir à toi.
Tu m'as montré ta bonté et aussi les outrages que tu reçois de tous les hommes, même de tes ministres. 
Tu me fais verser des larmes sur moi-même, pauvre pécheresse, et sur ces morts qui vivent si misérablement, toi bonté infinie ~
Je te demande donc instamment : fais miséricorde au monde et à ta sainte Église ! 

Oh, pauvre que je suis, que mon âme est douloureuse, à cause du mal que j'ai fait.

Christ portant la Croix, du Guatemala
Ne tarde plus, Seigneur, à faire miséricorde au monde, consens à accomplir le désir de tes serviteurs...

Ils veulent ce Sang dans lequel tu as lavé l'iniquité et effacé la tâche du péché d'Adam.

Ce Sang est nôtre puisque tu nous en as fait un bain ; tu ne veux et tu ne peux pas le refuser à qui te le demande en vérité.

Donne donc le fruit de ce Sang à tes créatures...
C'est par ce Sang qu'ils te supplient de faire miséricorde au monde.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire