jeudi 14 janvier 2016

14 janvier - Naissance et Baptême du vénérable abbé Henri Marie Boudon

Baptême d'un petit enfant. La vie divine est donnée.

Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « Le triomphe de la Croix », partie II, Oraison à l’adorable Jésus dans le tombeau


Grand Dieu des éternités, majesté intime, je vous adore dans le tombeau caché sous des anéantissements que tous les hommes et tous les anges ne pourront jamais comprendre. Car, où est l’esprit humain ou angélique qui puisse concevoir qu’un corps mort soit Dieu, le Verbe y demeurant toujours uni, n’ayant rien quitté de ce qu’il a pris de la nature humaine.


(…) Mais, mon adorable Sauveur, la grâce du baptême m’ayant enseveli avec vous pour mourir avec vous, ne permettez pas,  je vous le demande par tout l’amour de votre cœur illuminant, miséricordieux,
Je vous le demande par tout l’amour du cœur de votre charitable Mère (que vous nous avez bien voulu donner pour mère par un excès d’une bonté inénarrable ), par tous les amours des bienheureux anges et saints,
Ne permettez pas que je vive jamais pour moi-même ni pour aucune autre créature ; mais faites que je marche toujours dans la nouvelle vie que j’ai reçue, étant enté en vous et devenu le membre de votre corps mystique, et par suite, étant fait un seul corps comme la branche devient une avec l’arbre où elle est entée.

Ainsi, mon aimable Sauveur, par cette grâce d’une union si sainte, tout ce qui se passe en vous devenant propre à vos fidèles ; ah ! faites que je participe en vérité à votre vie, à votre mort, à votre résurrection, à votre gloire.


Enfant Jésus, chapelle de la Crèche, Bethléem.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire