dimanche 2 août 2015

Notre Dame des Anges, priez, en union avec tous les Saints, pour le Diocèse d'Evreux

Tiepolo. Notre Dame des Anges apparaissant
à Saint Philippe Néri
Du vénérable abbé Henri Marie Boudon,
« Aux saints Evêques du Diocèse d’Evreux »

O glorieux Confesseurs de Jésus Christ ; ô sacrez Pontifes, hommes de miséricorde ; recevez selon la multitude de votre très grande charité l’offrande que je vous fais de ce petit ouvrage que je vous présente, prosterné à vos pieds en toute humilité.

Recevez-le comme un témoignage de mes reconnaissances pour toutes vos bontés comme un témoignage de mes respects, de ma dévotion et de mon zèle pour votre gloire.

Je prie notre commun Maître et Seigneur qu’il l’établisse et l’augmente de plus en plus et particulièrement dans le Diocèse d’Evreux, y inspirant pour vous qui en êtes les Pères, une dévotion véritablement filiale. Grands Saints que je m’estimerais heureux si, en la vertu du même Seigneur et Maître, j’y pouvais contribuer en quelque manière.

Cependant, regardez favorablement du plus haut des Cieux le Diocèse que vous avez gouverné avec tant d’amour et tant de soins ; 
Délivrez-le par vos puissantes intercessions des embûches de ses ennemis ; 
Défendez-le contre leurs attaques ; 
Conservez-y la foi que vous y avez prêchée, la soumission sincère au Souverain Pontife,  au cœur de la très pure et toujours immaculée Mère, Vierge des bons Anges et des Saints ; 
Préservez-le des hérésies et de toutes sortes d’erreurs ; 
Obtenez des bénédictions abondantes pour tous les Prélats qui vous y succéderont et, en particulier, pour la personne de Monseigneur Henry de Maupas du Tour qui en est présentement le très digne Père et Pasteur.

Verrière des Saints Apôtres, Cathédrale d'Evreux
Ô saints Évêques de ce Diocèse, faites par vos puissantes intercessions auprès de la divine Majesté que la pure foi de ce grand Prélat s’augmente toujours de plus en plus, la fervente dévotion de l’admirable Mère de Dieu et spécialement de son immaculée Conception, son éminente piété pour toutes les choses saintes, son véritable zèle pour la défense du saint Siège Apostolique, et pour la destruction de toutes sortes d’erreurs.


Priez pour le Clergé, pour les personnes Religieuses, et souvenez-vous miséricordieusement de la vile et chétive personne Votre sainte bénédiction ; ô mes très bons Pères, pour ma personne et pour mes emplois.

Bénissez l’Archidiacre d’Evreux qui a recours à votre protection avec une confiance plus grande qu’il ne peut pas dire.

Cathédrale Notre-Dame d'Evreux

Bénissez son Archidiaconé, détruisez-y tous les obstacles à la gloire de Notre Seigneur et de sa sainte Mère, toutes les oppositions visibles et invisibles qui s’y peuvent former contre les intérêts de Dieu, établissez partout une union véritablement chrétienne, la sainte paix de Jésus et de Marie, que partout le Nom de Dieu y soit sanctifié, son règne et celui de sa glorieuse Mère y arrive, comme dans tout le reste du monde par toute la terre habitable, afin que sa volonté se fasse en la Terre comme au Ciel, que partout le seul intérêt de Dieu seul soit établi pour jamais.

Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il ! Ainsi soit-il ! Dieu seul !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire