vendredi 20 mars 2015

Litanies du l'humilité : soyons doux et humble de coeur comme notre Seigneur

Son Eminence le Cardinal
Merry del Val
Litanies de l'humilité que récitaient chaque jour le cardinal Merry del Val,
Secrétaire d'État du Pape Saint Pie X


Ô Jésus, doux et humble de cœur, exaucez-moi.

Du désir d'être estimé, délivrez-moi, Jésus.
Du désir d'être aimé, délivrez-moi, Jésus.
Du désir d'être exalté, délivrez-moi, Jésus.
Du désir d'être honoré, délivrez-moi, Jésus.
Du désir d'être loué, délivrez-moi, Jésus.
Du désir d'être préféré aux autres, délivrez-moi, Jésus.
Du désir d'être consulté, délivrez-moi, Jésus.
Du désir d'être approuvé, délivrez-moi, Jésus.

De la crainte d'être humilié, délivrez-moi, Jésus.
De la crainte d'être méprisé, délivrez-moi, Jésus.
De la crainte d'être rebuté, délivrez-moi, Jésus.
De la crainte d'être calomnié, délivrez-moi, Jésus.
De la crainte d'être oublié, délivrez-moi, Jésus.
De la crainte d'être tourné en ridicule, délivrez-moi, Jésus.
De la crainte d'être injurié, délivrez-moi, Jésus.


Que les autres soient plus aimés que moi, Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
Que les autres soient plus estimés que moi, Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent être choisis et moi mis de côté, Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent être loués et moi négligé, Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent m'être préférés en tout, Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.
Que les autres puissent devenir plus saints que moi, pourvu que je devienne saint autant que je le peux, Jésus, faites-moi la grâce de le désirer.


Le lavement des pieds, l'humilité nous ouvrira les portes du Ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire