mardi 14 octobre 2014

De l'amour que nous devons à Notre Dame, la Vierge Marie

Notre-Dame des Anges, Ravenne
Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, "L’homme de Dieu", partie II, chap. IV


C’est la grande doctrine des saints que la sacrée Vierge est le moyen dont Dieu se sert davantage pour exécuter les desseins de sa divine providence.

Heureuse l’âme qui lui est saintement liée par un amour fidèle ! Qu’elle se réjouisse en Dieu son Sauveur qui lui a fait une grâce qui est une source féconde de bénédictions !

Oh ! si l’on savait ce que c’est que d’avoir une solide dévotion à l’immaculée Mère de Dieu, que ne ferait-on pas, que ne souffrirait-on pas, pour posséder ce don de Dieu. Aimable Vierge qu’un chacun porte ses inclinations où il voudra ; pour moi, tout mon plaisir sera de vivre et de mourir à vos pieds comme aux pieds de ma bonne et chère maîtresse et de ma très douce et très fidèle mère.

Très aimable Vierge, il me semble que mon cœur vous aime ; mais faites qu’il vous aime davantage pour ne plus vivre et ne se plus nourrir que des vives flammes de votre pur amour, parce que c’est le pur amour de Jésus qui soit à jamais notre grand et unique tout en toutes choses.


Notre-Dame de lumière, de Natalya Tsarkova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire