dimanche 13 juillet 2014

Saint Henri II et vénérable abbé Henri-Marie Boudon, priez pour nous

Saint Henri II, empereur, et son épouse,
Sainte Cunégonde
Couronne de Saint Henri II


Du vénérable abbé Henri Marie Boudon,
" Le triomphe de la Croix ", partie II,
Oraison à l’adorable Jésus dans le tombeau


Ainsi, mon aimable Sauveur, par cette grâce d’une union si sainte (Note : au jour de son Baptême), tout ce qui se passe en vous devenant propre à vos fidèles ; ah ! faites que je participe en vérité à votre vie, à votre mort, à votre résurrection, à votre gloire.

O sainte Vierge, ma bonne et fidèle maîtresse, ma très douce et très pieuse mère, employez votre faveur auprès de votre Fils bien aimé pour m’obtenir cette grâce.

O mon bon ange, ô sept premiers princes du ciel qui assistez devant le trône de Dieu, ô vous tous, esprits bienheureux, glorieux saint Joseph, aimable disciple de l’amour saint Jean l’Evangéliste, bienheureux saint Henri mon patron, avec tous les saints du ciel, joignez tous vos prières pour m’impétrer cette faveur. Amen, amen, amen ; Dieu seul, Dieu seul, Dieu seul, dans l’union avec notre bon Sauveur Jésus-Christ pour jamais.



Manteau étoilé du couronnement de Saint Henri II, XIe siècle
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire