jeudi 19 juin 2014

Notre Dame de la Trinité


L'immaculée Conception par Paul Rubens
Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « La dévotion au Règne de Dieu », Oraison à la Très Sacrée Vierge Marie
 
Je vous salue, ô Marie, la Fille bien aimée de Dieu le Père ;
Je vous salue, ô Marie, Mère de Dieu le Fils ;
Je vous salue, ô Marie, la très digne Épouse du Saint Esprit de Dieu ;
Je vous salue, ô Marie, le divin Temple de toute la très sainte et adorable Trinité.
 
O très sacrée Vierge, abîmé dans mon néant, je vous demande en toute humilité, par toutes ces divines qualités qui vous unissent d’une manière ineffable avec toute la très sainte Trinité, que mon esprit et mon cœur soient entièrement purifiés par la grâce de votre Fils, l’adorable Jésus, afin que mon âme n’apporte plus d’obstacle à tout ce que les trois personnes divines voudront opérer en elle afin, qu’étant net de cœur, je les puisse voir partout où elles sont, plus véritablement qu’aucune des choses visibles qui y sont. 
 
Que je puisse voir en toutes choses le Père Éternel engendrant son Fils et le Père et le Fils produisant le Saint Esprit.
 
Que, comme il est vrai que nous marchons, que nous nous reposons, que nous touchons, que nous voyons, que nous entendons, que nous pensons, que nous parlons, voulons et faisons tout dans l’être infini de Dieu, dans les trois Personnes adorables de la très glorieuse Trinité.
 
Ah ! qu’il puisse aussi être vrai qu’en toutes choses, sans réserve, adorant, bénissant, aimant et glorifiant cette Trinité suradorable, nous accomplissions avec une parfaite soumission ses ordres jusqu’à ce que son Règne soit établi au-dedans de nous et par tous les siècles des siècles. Amen. Amen. Fiat, fiat. O Dieu seul, Dieu seul, Dieu seul
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire