mercredi 16 octobre 2013

Dédicace du Mont Saint-Michel


Saint Aubert apporte en procession du
marbre venant de Saint-Michel du Mont Gargan


Seigneur, daignez vous souvenir que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous avez fait de l'Archange saint Michel l'instrument de votre miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l'oublier ; c'est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie la protection dont vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

Et vous, ô saint Michel, Prince des Milices célestes, venez à nous ; nous vous appelons.
Vous êtes l'Ange gardien de l'Eglise et de la France ; c'est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisseras pas mourir le peuple qui vous a été confié.

Chapelle Saint-Aubert, Mont Saint-Michel
Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô saint Archange, faites triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné et, par la Vertu du Saint-Esprit, établissez le règne du Christ sur la France et dans le monde, afin que la paix du ciel y demeure à jamais. Ainsi soit-il.






Basilique du Mont Saint-Michel, sanctuaire national


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire