jeudi 11 juillet 2013

11 juillet - Saint Benoît, saint Patron de l'Europe

Saint Benoît, béni de nom et de grâces.
Aujourd'hui, l'Eglise célèbre la mémoire de Saint Benoît, Patriarche des moines d'occident, évangélisateur de notre Europe par la prière et le travail. 

C'est son oeuvre évangélisatrice, ces monastères et prieurés répandus dans toute l'Europe, qui ont permis de porter la Bonne Nouvelle aux peuples d'Europe.

Prions pour notre pays et l'Europe, oublieuses de leur Créateur et Sauveur et sachons nous émerveiller des beautés de la création en louant dignement notre Sauveur.


Vénérable abbé Henri Marie Boudon, Science et pratique du Chrétien, Chap. III « Les grandeurs admirables de la Vocation Chrétienne »

Que le Dieu d’Israël est bon !
Qu’il soit béni lui qui a fait seul des choses admirables !
Que son nom glorieux et plein de majesté soit béni dans tous les siècles !
Que les Cieux, la terre et la mer et tout ce qui se meut en eux célèbrent ses louanges !

O Dieu que les peuples vous louent, qu’ils entrent dans la joie et l’allégresse, qu’ils bénissent la sainteté de votre nom dans la durée de toute l’Eternité !
Que vos Anges et tout ce qui respire vous louent !
Giovanni di Paolo,
détail de la création du monde

Mais, ô Jérusalem, ô Sion, ô âme Chrétienne, chante les louanges de ton Seigneur et de ton Dieu qui a établi la paix dans toute son étendue !
Chante un nouveau Cantique à sa gloire ! Réjouis-toi en ton Roi qui te couronne de grâce !
Souviens-toi des merveilles et des prodiges qu’il a faits en ta faveur ; n’oublie jamais les grâces que tu as reçues.
Mais qui racontera les miracles de l’amour qu’il a porté à son peuple ; qui pourra dire les choses grandes qu’il lui a faites, lui qui est tout puissant et de qui le nom est Saint.

O Seigneur, qu’elles sont admirables, qu’elles sont élevées au-dessus de toute pensée.
O Dieu qui est égal à vous ? ô Dieu de bonté et de miséricorde, faites luire votre lumière des montagnes éternelles pour raconter les merveilles que vous avez faites au peuple Chrétien que vous avez si chèrement aimé ; à ce peuple que vous avez racheté des mains de l’ennemi et que vous avez comblé de l’abondance de vos biens afin que vous soyez par ceux qui sont votre héritage.
O Dieu, qui comprendra vos miséricordes ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire