lundi 13 mai 2013

13 mai - Notre Dame de Fatima

Notre Dame de Fatima, invoquée sous le vocable de "Notre-Dame du saint Rosaire".
En ce beau mois de mai, prions le chapelet avec ferveur pour obtenir de nombreuses grâces à l'Eglise,
notre pays, le monde, les pécheurs et nos chers défunts.

Au printemps 1916, alors que la première guerre mondiale sévissait, c'est au lieu-dit la Loca du Cabeco, qu'un ange est apparu à trois petits bergers.


Bienheureuse Jacintha Marto
Bienheureux Francisco Marto














Lucie de Santos, alors âgée de 10 ans était accompagnée de ses deux cousins Jacinthe (7 ans) et François Marto (10 ans), tous trois issus d'une famille paysanne misérable. Les petits bergers eurent par 3 fois la vision d'un ange de la paix qui avait pour mission de les préparer à la venue de la Vierge Marie.


Sœur Lucie, ocd, retournée à Dieu le 14 février 2005.
Elle vit maintenant auprès de Celui et Celle qu'elle a aimé. Sa joie, nul ne la ravira.

A chaque apparition, l'ange invitait les enfants à prier et les accompagnait dans leur recueillement. Durant l'été, l'ange se manifesta une seconde fois auprès des enfants qui jouaient et les exhorta à prier :

" Offrez sans cesse au Très-Haut des prières et des Sacrifices.

Mon Dieu,
je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime!
Je Vous demande pardon pour ceux
qui ne croient pas,
qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas,
qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit,
je Vous adore profondément,
et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité
de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre,
en réparation des outrages,
sacrilèges et indifférences
par lesquels il est lui-même offensé.
Par les mérites infinis de son Très saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie,
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. "



Il se présenta alors comme étant l'ange gardien du Portugal. A sa dernière apparition, en automne 1916, l'Ange céleste donna l'hostie à Lucie et fit boire le contenu du calice à Jacinthe et François en disant :

"Prenez et buvez le corps et le sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats, réparez leurs crimes et consolez votre Dieu"

François disait :
– J'aime beaucoup voir l'Ange, mais le pire c'est que, après, nous sommes incapables de faire quoi que ce soit. Je ne pouvais même plus marcher, je ne sais pas ce que j'avais.
« Après quelques jours, confie Lucie, et lorsque nous eûmes retrouvé notre état normal, François me demanda :
– L'Ange t'a donné, à toi, la sainte Communion, mais à moi et à Jacinthe, qu'est-ce qu'il a donné ?
« Et Jacinthe aussitôt, débordant d'une joie qu'elle ne pouvait contenir, lui répondit :
– Mais c'est aussi la sainte Communion ! Tu n'as donc pas vu que c'était le Sang qui tombait de l'Hostie ?
« Alors François, comme s'éveillant d'un rêve, lui dit :
– Je sentais que Dieu était en moi, mais je ne savais pas comment cela s'était fait.
« Et se prosternant à terre, avec sa petite sœur, il demeura très longtemps à répéter la prière de l'Ange : “ Très Sainte Trinité... ” »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire