samedi 22 décembre 2012

4e Dimanche de l'Avent


"Ne le savez-vous pas ? - demande saint Paul - Vos corps sont devenus le Temple de l'Esprit Saint
Quelle magnifique affirmation ! 

Rachetés par le Sang précieux de l'Agneau de Dieu, immolé et cependant toujours vivant ; lavés par le Baptême d'eau et de feu - l'Esprit d'Amour et de Vérité - ; nous sommes devenus une création nouvelle. Frères de Jésus-christ notre Seigneur, fils adoptifs de Dieu notre Père, temples du Saint-Esprit, voilà ce qu'est un chrétien.

En cette Année de la Foi, en ce Dimanche de la Visitation, prenons exemple sur la bienheureuse Vierge Marie qui porte le Créateur de l'Univers. Portons à tous nos frères la Bonne Nouvelle du Salut et de la joie véritable. Portons ce monde dans la prière afin que tous reconnaissent le Chemin de Vérité et de Vie. Enseignons, par nos paroles, nos prières et nos actes cette grande vérité, la seule qui compte : Le Seigneur est au milieu de nous.

"Voici que je me tiens à la porte, dit Jésus. Si quelqu'un entend ma voix et viens m'ouvrir, j'entrerais. Je mangerais avec lui et lui, avec moi"
"Le Fils de l'Homme, quand Il viendra sur la terre, trouvera-t-Il la Foi ?"


La Visitation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire