vendredi 16 novembre 2012

Quand on est dans la peine et qu'on désire la paix



Dans les moments de peines ou de doutes, cette prière attribuée de saint François d'Assise sera un réconfort car elle nous rappelle les Béatitudes et notre vocation à la joie. Dans les épreuves que nous pouvons vivre, que la prière du Pauvre d'Assise nous rende la confiance. Si le Christ Jésus a vaincu la mort par sa Résurrection glorieuse, s'Il a arrêté la tempête par une seule parole, que ne fera-t-Il pas pour nous et notre pays si nous Le prions avec confiance. 



Saint François enseignant aux animaux, détail d'un vitrail,
Cathédrale de Leicester en Angleterre

Ô Seigneur, faites de moi un instrument de paix

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix. 
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, 
à être compris qu’à comprendre, 
à être aimé qu’à aimer, 
car c’est en donnant qu’on reçoit, 
c’est en s’oubliant qu’on trouve, 
c’est en pardonnant qu’on est pardonné, 
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Venez à moi, vous tous qui peinez et je vous soulagerai.
Prenez sur vous mon joug, doux et léger, car je suis doux et humble de Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire