samedi 15 septembre 2012

15 septembre - Notre Dame des 7 Douleurs

Et n'oubliez pas de regarder le rendez-vous pour la Conférence sur les S. Anges le 30 septembre prochain ainsi que le pèlerinage à Lisieux, le 1er octobre (article posté le 13 septembre). 



Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, "Les saintes voies de la Croix", livre premier, chap.8, Les croix sont le paradis de la terre 


Notre Seigneur mis au tombeau, entouré de sa Mère, Notre-Dame des douleurs,
de quelques disciples et des saints Anges.

Oraison à la Reine de toutes les plus saintes lumières de la grâce

Sainte Vierge, vous êtes comme une divine aurore dans le point du jour de votre conception immaculée, toute pure et toute sainte ; vous êtes comme une belle lune dans le progrès de votre vie admirable ; vous êtes encore choisie comme soleil, non seulement parce que vous êtes toute couverte du soleil de justice et que vous êtes toute pénétrée des lumières de la grâce et des ardeurs ineffables de son pur amour, mais encore parce que, comme c'est le soleil visible qui donne le jour au monde sublunaire, de même c'est pour vous que le soleil visible communique ses clartés à tout le monde de la grâce. 

Ô sainte Vierge, obtenez donc à mon esprit, et à tous, qui est tout à vous, aussi bien que tout le reste que je puis avoir, quelque participation spéciale aux lumières de votre Fils bien-aimé, qui nous fasse concevoir toujours une très haute estime de la croix, pour avoir ensuite un véritable amour qui nous serve à nous unir à la très sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Dieu seul. Ainsi soit-il.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire