mercredi 12 septembre 2012

12 septembre - Saint Nom de Marie


Et le Nom de la Vierge était Marie... Avec les Anges et tous les Saints, proclamons les merveilles de cette Vierge bénie, fille parfaite du Père éternel, Mère du Verbe incarné, Temple du Saint Esprit, en redisant avec foi et amour filial : Je vous salue MARIE...

Annonciation, par Murillo, Musée du Prado à Madrid.
Du vénérable abbé Henri Marie Boudon, « La Dévotion à l’Immaculée Mère de Dieu » ; 5Pratique , Honorer la très sainte Vierge par différents exercices de piété :


Cette Mère admirable a bien voulu révéler elle-même à sainte Brigitte, comme elle l’assure dans ses Révélations, que les Anges se réjouissent en entendant son Nom, que les Diables tremblent et s’enfuient, que les âmes qui sont dans le Purgatoire en reçoivent du soulagement, que les Anges Gardiens redoublent leurs soins.


Cela se doit entendre quand il est bien invoqué. Ô Nom précieux, ô Nom sacré et Nom aimable, Nom admirable, Nom de douceur, de consolation et de paix, Nom de protection ; je désire vous révérer tous les jours de ma vie. Servez-moi toujours de refuge et d’asile, particulièrement à l’heure de ma mort.


Ô mon bon Ange, esprit céleste, au milieu de tous les soins assidus que vous prenez de tout ce qui me regarde avec des bontés inexplicables, redoublés ces soins pour me donner de plus en plus de la vénération et de l’amour pour le très doux Nom de Marie, pour la gloire du Divin Nom de Jésus, par lequel et dans lequel le Nom de Marie est grand au ciel et en la terre ; le tout se terminant à la très adorable Trinité qui est la fin de toutes choses.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire