vendredi 3 août 2012

Notre Dame des Anges

Notre sainte Mère, la Bienheureuse Vierge Marie, Reine des Anges et des neufs choeurs des Esprits bienheureux, a été bien honorée hier par la prière du chapelet, puis par la Messe célébrée dans la chapelle des SS. Anges où repose M. Boudon, dans la Cathédrale Notre-Dame d'Evreux.

Nous étions un peu plus d'une vingtaine au rendez-vous.

Après la Messe, nous avons bien sûr récité ensemble les prières de l'Archiconfrérie en l'honneur de Notre-Dame d'Evreux, pour la béatification de M. Boudon et spécialement pour le Diocèse d'Evreux, son Evêque, S.Exc.R. Mgr Christian Nourrichard, son clergé (et spécialement pour l'archiprêtre de la Cathédrale, M. l'abbé Philippe Dubos qui nous a autorisé à célébrer dans la chapelle de M. Boudon), et tout le peuple de Dieu qui lui est confié.

Pour poursuivre par une belle action de grâce, nous pouvons dire de tout notre coeur cette prière qui était récitée hier à la Portioncule, à Assise, en l'honneur de la Vierge Marie :

Notre-Dame des Anges, tableau peint à la demande du vénérable
abbé Henri-Marie Boudon, dans la chapelle des
SS. Anges à la Cathédrale d'Evreux

Ô Vierge des anges, vous qui depuis tant de siècles avez posé votre trône de miséricorde à la Portioncule, écoutez la prière de vos enfants qui font recours à vous avec confiance.

De ce lieu vraiment saint et habitation de Dieu, particulièrement cher au cœur de saint François, Vous avez toujours rappelé les hommes à l’Amour.

Vos yeux, pleins de tendresse, nous assurent une continuelle assistance maternelle et ils promettent l’aide divine à tous ceux qui se prosternent aux pieds de votre trône ou à ceux qui de loin s’adressent  à vous, en vous appelant à leur secours.

Vous êtes vraiment notre douce Reine et notre espérance. Ô notre Dame des anges obtenez-nous, par la prière du bienheureux François, le pardon de nos fautes, aidez notre volonté à nous garder loin du péché et de l’indifférence pour que nous soyons dignes de vous appeler notre Mère.

Bénissez nos maisons, notre travail, notre repos en nous donnant la paix sereine, celle que l’on expérimente entre les murs de la Portioncule, où la haine, le péché et les pleurs se changent en chants de joie comme ceux de vos anges et  du Séraphique François.

Aidez ceux qui n’ont aucun soutien, ceux qui n’ont pas de pain, ceux qui sont en danger ou dans la tentation, dans la tristesse ou dans le découragement, ceux qui sont malades ou sur le point de mourir.

Bénissez nous, comme vos enfants de prédilection, et avec nous, nous vous prions de bénir, par le même élan maternel, les innocents, les coupables, les fidèles et les égarés, les croyants et les hésitants.

Bénissez toute l’humanité afin que les hommes, en se reconnaissant enfants de Dieu et vos enfants, retrouvent dans l’Amour, la vraie paix et le bien véritable. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire