mercredi 22 août 2012

En vue du 31 août

Le 31 août célèbre la date anniversaire de la mort de Monsieur Boudon. 
L'Archiconfrérie, ayant été fondée par lui qui aimait tant Notre Seigneur présent au Saint Sacrement, pendant ces 9 jours qui nous séparent de cette date anniversaire, demandera la grâce d'augmenter en nous, et en nos frères, le respect du au Seigneur présent en son Eucharistie. 



Quelle bonté, Jésus-Christ est pendant toute la semaine dans nos églises les plus abandonnées, afin que le pauvre peuple n’ait pas, les dimanches et les fêtes, la peine de l’aller chercher bien loin. 

Ce maître souverain du firmament n’a point de gardes, qui éloignent de sa divine personne ceux qui veulent l’aborder. Toutes les avenues du palais de ce roi de l’empyrée sont libres

O vous, qui êtes affligés, consolez-vous : celui qui sanctifie les cœurs et qui remplit parfaitement tous leurs désirs est à vous. Pauvres, réjouissez-vous : vous pouvez jouir d’un bien immense ; et pendant que les grands du monde vous rebutent, le Roi des anges vous donne toute l’audience que vous pouvez souhaiter. Il se plaît à vos entretiens, pourvu qu’ils partent du cœur ; il vous met au nombre de ses plus chers favoris. 

Loué soit à jamais le très-saint Sacrement de l’autel, portons un respect singulier à tous les ecclésiastiques qui ont l’honneur d’approcher de si près de ce Roi de majesté ; demandons avec ardeur de dignes ministres à celui qui seul est la porte par laquelle on puisse entrer, et qui l’ouvre et la ferme selon ses desseins éternels. 


Prière : Mon adorable Sauveur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, je crois fermement que vous êtes sous le voile et les espèces du saint Sacrement : je le crois plus certainement que si je vous voyais de mes yeux, parce que mes sens et ma raison me peuvent tromper ; mais votre parole qui m’en assure, est absolument infaillible. Seigneur, augmentez ma foi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire