samedi 4 août 2012

4 août - Saint Jean Marie Baptiste Vianney, Curé d'Ars

Voici comme le saint Curé d'Ars, Patron de tous les Curés et Prêtres du monde, aimait à saluer son saint Ange gardien :

Saint Curé d'Ars, vitrail

" Bonjour, mon Ange gardien.
Je vous aime tendrement ; vous m'avez gardé cette nuit pendant que je dormais, gardez-moi s'il vous plaît, pendant ce jour, sans malheur, ni accident et sans offenser Dieu, au moins mortellement.


Bonsoir, mon Ange gardien.
Je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.


O mon Ange gardien, dites, je vous en conjure, à mon Bien-Aimé, que je languis d'amour pour lui et que j'ai un désir infini de le posséder... Amen. "


Le saint Curé confessant
En ce jour de sa fête et de la fête de tous les Prêtres, prions pour nos Prêtres. Et demandons à Dieu de nombreuses et saintes vocations sacerdotales. 
Là où se trouve un clocher, là se trouve aussi un tabernacle (parfois vide faute d'adorateurs et d'amoureux du Seigneur), là se trouve, ou devrait se trouver aussi, un Prêtre pour confesser et célébrer la sainte Messe...
 
 
Mon Dieu, donnez-nous des Prêtres !
Mon Dieu, donnez-nous de saints Prêtres !
Mon Dieu, donnez-nous de nombreux saints Prêtres !
Mon Dieu, donnez-nous des vocations religieuses et consacrées !
Mon Dieu, donnez-nous des foyers chrétiens !
Mon Dieu, faites de chacun d'entre nous des Saints !
 

Saint Jean Marie Vianney devant le Saint Sacrement
Acte d'amour du Saint Curé d'Ars


Je vous aime,
ô mon Dieu,
et mon seul désir
est de vous aimer
jusqu'au dernier soupir de ma vie.


Je vous aime,
ô Dieu infiniment aimable
et j'aimerais mieux
mourir en vous aimant
que de vivre un seul instant
sans vous aimer.


Je vous aime,
ô mon Dieu,
et je ne désire le Ciel
que pour avoir le bonheur
de vous aimer parfaitement.


Je vous aime,
ô mon Dieu,
et je n'appréhende l'enfer
que parce qu'on n'y aura jamais
la douce consolation de vous aimer.


O mon Dieu,
si ma langue ne peut dire
à tout moment que je vous aime,
du moins je veux
que mon cœur vous le répète
autant de fois que je respire.


Ah, faites-moi la grâce
de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant
et d'expirer un jour en vous aimant
et en se sentant que je vous aime.


Et plus j'approche de ma fin,
plus je vous conjure
d'accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit-il !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire