vendredi 24 février 2012

Vendredi après les Cendres

Dans sa bonté maternelle, pour nous aider à méditer avec fruits le mystère de la Croix, l'Eglise offre à tous la grâce de l'indulgence plénière à ceux qui font avec piété, même seuls, même dans son lit ou au fauteuil quand on est malade ou trop âgé, le Chemin de Croix
De même, elle concède cette grande grâce, particulièrement les vendredis de Carême, à ceux qui récitent avec piété, aux conditions habituelles, cette si belle prière en regardant Jésus en Croix

Crucifix aux Anges, de Charles Le Brun

O bon et très doux Jésus,
je me prosterne à genoux
en votre présence.
Je vous prie
et je vous conjure,
avec toute la ferveur de mon âme,
de daigner graver dans mon cœur
de vifs sentiments de foi,
d'espérance et de charité ;
un vrai repentir de mes péchés
et une volonté très ferme
de m'en corriger,
pendant que je considère
et contemple en esprit vos cinq plaies,
avec une grande affliction
et une grande douleur,
ayant devant les yeux
ces paroles que le prophète David
mettait dans votre bouche,
ô bon Jésus :
"Ils ont percé mes mains et mes pieds :
ils ont compté tous mes os."


Pour recevoir la grâce de l'indulgence plénière, il faut ajouter un "Notre Père," un "Je vous salue Marie," et un "Gloire au Père" aux intentions du Pape Benoît XVI. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire